La coque et le pont de la FLORA étaient constitués de tôles d’acier soudées.
Sur le modèle, la quille, les couples et le pont sont en contreplaqué. Pour le bordage, j'ai utilisé des lattes de pin de 9 mm de large et de 2 mm d'épaisseur. La poupe et la proue sont découpées dans des blocs de bois.
La quille à roulis de chaque côté de la coque est en styrène, ainsi que le bordé de carène. Le brise-lames sur le pont avant est aussi fait de styrène.
Les écubiers sont découpés dans la coque et sont renforcés par une plaque supplémentaire sur le pont.
Le laiton a été utilisé pour la défense en fer robuste de chaque côté à l'arrière ainsi que pour les tubes d'étambot des hélices. Les deux hélices en laiton font partie des rares choses que j'ai achetées toutes faites.
Le gouvernail est en bois.
Comme mentionné précédemment, des lattes en bois de pin ont été utilisées pour le bordage, mais le résultat final doit ressembler à une coque en tôle d'acier plane. Ce ne fut pas facile en raison des nombreux joints entre les lattes et du fait que le bois continue de «travailler». Avec beaucoup de patience et jusqu'à dix traitements répétés avec remplissage, planage et une peinture, le résultat semble acceptable.