Lorsque je naviguais sur la FLORA, l'armement se composait de deux canons de 76 mm M / 60 LvSa, l'un à l'avant, l'autre à l'arrière. J'étais technicien d'artillerie et artilleur antinavires sur le canon arrière. Un seul canon Bofors de 40 mm M / 48 LvSa a été placé à l'arrière du pont des embarcations. LvSa signifie qu'ils pouvaient être utilisés à la fois comme canons antiaérien et comme antinavires.
Pour les armes anti-sous-marines sur le pont arrière, le navire était équipé d’une rampe placée à l’arrière, faisant tomber à l’eau des charges de profondeur, quatre « k-guns » catapultant des charges à une certaine distance du navire. De chaque côté à l’avant sur le pont des embarcations étaient placés deux lanceurs Hedgehog/ « hérisson » envoyant des chapelets de petites grenades.
La rampe, les portoirs de rangement pour les charges de profondeur et les « K-guns » sont en laiton. Les charges ou bombes sont faites au tour en styrène.
En fabriquant l’armement et les systèmes de guidage de tirs, j’ai dans une large mesure mélangé l’utilisation de laiton et de styrène, ainsi que les lanceurs de Hedgehog et leurs grenades.
Les boucliers de canons de 76 mm sont en styrène. Les plaques de fond pour les grenades Hedgehog sont photogravées pour assurer que les 24 trous sont situés avec précision.
Comme la plupart des armes étaient standard dans plusieurs pays occidentaux, il était assez facile de trouver des descriptions, des dessins et des photos sur Internet.