Il y a sur chaque pont un grand nombre de vannes de ventilation qui sont tournées en laiton sur le modèle. Les petites roues de réglage sur le dessus des vannes sont photogravées.
Les échelles, y compris l’échelle de coupée, sont toutes photogravées dans une forme aplatie. Elles sont ensuite pliées avant d'être soudées dans leur forme finale.
Les portes, les plaques de pont, et les grilles de ventilation sont également photogravées. Lorsque les portes ont un revêtement en relief, celui-ci est gravé séparément puis ajouté à la porte par la suite. Les molettes sur les portes sont également photogravées.
Le cabestan, les treuils et guindeaux et toutes les bittes d’amarrage sont tournés en laiton. Les chaumards sont fabriqués à partir de styrène et les écubiers de remorque dans la proue et la poupe, en laiton.
Les chandelières ont été achetées prêtes à l'emploi ; du fil de laiton a été passé à l’intérieur de leurs trous après leur fixation dans les ponts.
Le mât a été fabriqué à partir de tubes en laiton de différentes épaisseurs. Tous les éléments fixés sur le mât sont en laiton.
Pour fabriquer le grand radar d’alerte, j’ai utilisé du laiton, du styrène et une grille en laiton à mailles fines. Le radar et son mât sont formés sur des moules en bois.